Avec une vignette 2018-2019 Le stationnement hivernal de nuit permis dans les rues de Boisbriand

0

(Boisbriand) Le stationnement hivernal de nuit sera permis dans les rues de Boisbriand. À compter du 15 novembre, les détenteurs de vignette pourront stationner leur véhicule la nuit dans la rue, sauf lors d’une opération de déneigement.

« Vous avez été nombreux à vous exprimer sur cette question au fil des ans. Nous vous avons écouté et aujourd’hui, c’est avec beaucoup de fierté que nous concrétisons ce nouveau projet », déclare la mairesse Marlene Cordato.

Vignette

La vignette sera vendue à l’hôtel de ville à compter du 1er octobre, au coût de 20 $. Elle donnera le droit à son détenteur de stationner son véhicule dans la rue, entre minuit et 7 h, du côté des adresses paires les jours pairs, et du côté des adresses impaires les jours impairs. Ce droit sera révoqué lors d’une opération de déneigement. La vignette sera valide pour la saison hivernale, soit du 15 novembre au 15 avril.

Avis d’opération de déneigement

Émis le jour même, au plus tard à 16 h, l’avis d’opération de déneigement sera publié sur le site Internet de la Ville au [www.boisbriand.ca] et diffusé sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Les détenteurs de vignette inscrits au Système automatisé de messagerie (SAM) de la Ville recevront l’alerte par courriel ou texto, selon leur préférence (inscription en ligne au www.boisbriand.ca). En tout temps, les détenteurs de vignette seront responsables de prendre les mesures requises pour recevoir les avis d’interdiction de stationner ou de s’en informer. Le non-respect de la réglementation pourra entraîner l’émission d’un constat d’infraction et le remorquage du véhicule aux frais de son propriétaire.

Exceptions

Le stationnement de nuit sera interdit en tout temps, pour des raisons de sécurité ou de contraintes d’espace, dans les rues de l’île de Mai et de l’île Morris ainsi que dans le secteur industriel. Le stationnement de nuit avec vignette dans les rues dotées d’îlots ou de parcs centraux sera permis du côté opposé à l’îlot ou au parc. Dans les rues où la signalisation ne permet pas le stationnement tout le long d’un côté de rue, le stationnement de nuit avec vignette sera permis d’un seul côté de la rue, soit du côté opposé à celui où il y a une interdiction de stationner.

Partagez

Auteur

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.