Équipes spécialisées en sauvetage technique d’urgence

0

(Saint-Joseph-du-Lac) Le Service de sécurité incendie (SSI) de la Ville de Boisbriand met ses équipes spécialisées en sauvetage technique d’urgence au service de la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac. L’entente a été entérinée par les deux conseils municipaux lors des séances du mois d’octobre.

« Le Service de sécurité incendie de Boisbriand a développé une expertise au niveau des sauvetages techniques. Cette entente avec Saint-Joseph-du-Lac est une excellente nouvelle et une belle occasion de démontrer l’efficacité des regroupements et l’optimalisation du partage des ressources humaines et matérielles municipales », souligne la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.

« Grâce à la conclusion de cette entente entre nos deux Services, la population joséphoise bénéficiera de services en situation de sauvetages techniques nécessitant des équipements et des expertises spécifiques. Il s’agit d’une addition notable à l’offre de services de notre Service de sécurité incendie qui, à l’instar du conseil municipal, place la sécurité des citoyens au sommet de ses priorités », explique le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx.

Le SSI de Boisbriand offre huit types de sauvetages techniques :

Sauvetage vertical et en hauteur avec cordage;

Sauvetage en espace clos;

Sauvetage nautique;

Sauvetage sur glace;

Sauvetage lors d’effondrement de structure;

Sauvetage lors d’effondrement de tranchée;

Sauvetage lourd et désincarcération en industrie ou lors d’accident impliquant des véhicules (train, autobus, semi-remorque, aéronef, automobiles, etc.);

Sauvetage hors-route.

L’entente conclue entre Boisbriand et Saint-Joseph-du-Lac prévoit également une assistance en matière de protection incendie.

BV La mairesse et le directeur du Service de la sécurité incendie de Boisbriand, Marlene Cordato et Claude Prévost, en compagnie du maire et du directeur du Service de la sécurité incendie, Benoit Proulx et Patrick Bergeron.

Partagez

Auteur

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.