Le maire Pierre Charron fait connaître les demandes de la Ville de Saint-Eustache aux candidats dans le cadre des élections provinciales 2018

0

(Saint-Eustache) Dans le cadre des prochaines élections provinciales québécoises, qui auront lieu le 1er octobre 2018, le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron, a fait connaître aux candidats des diverses formations politiques qui se présentent dans le comté de Deux-Montagnes, la liste des enjeux identifiés par la Ville de Saint-Eustache sur lesquels il espère les voir prendre position.

« Il est important pour les personnes qui aspirent à représenter notre région à l’Assemblée nationale du Québec, de bien connaître les dossiers sur lesquels ils seront appelés à prendre des décisions et qui touchent directement la population. Nous avons dressé une liste de nos principales demandes et nous espérons pouvoir rencontrer les candidats afin de leur donner toutes les informations qui leur permettront de défendre nos intérêts au sein du futur gouvernement, et ce, quel que soit le résultat du vote », a souligné le maire.

Développement économique

  • Que les instances gouvernementales acceptent la demande de changement d’usage sollicitée par la Ville de Saint-Eustache afin de changer la vocation du terrain de l’Autodrome St-Eustache acquis par la Ville pour en faire un parc industriel léger.
  • Que le gouvernement du Québec aide financièrement la mise sur pied d’un incubateur agricole à Saint-Eustache.

Transports

  • Que le gouvernement du Québec accepte enfin de modifier la configuration du carrefour reliant la 25e Avenue et l’autoroute 640 à Saint-Eustache afin de faciliter le transit automobile sur l’artère.
  • Que le ministère des Transports du Québec (MTQ) mette en œuvre les solutions concrètes identifiées par la Ville, afin d’améliorer la circulation sur le tronçon du boulevard Arthur-Sauvé situé au nord de l’autoroute 640.
  • Que le gouvernement mette de l’avant le prolongement de l’autoroute 13 et la mise en place d’un réseau de voies réservées au transport collectif sur les autoroutes 13 et 15.
  • Que le gouvernement du Québec investisse dans le développement de pistes cyclables à Saint-Eustache afin de favoriser la mobilité durable.

Sécurité publique

  • Que le gouvernement du Québec soutienne financièrement la construction d’un nouveau poste de police à Saint-Eustache.
  • Que le gouvernement mette fin au déséquilibre reconnu du financement des services de police des villes ayant un corps policier au détriment des villes desservies par la Sureté du Québec (SQ).

Environnement

  • Que le gouvernement du Québec soutienne financièrement l’acquisition de terrains, en vue du développement d’un parc nature visant la préservation perpétuelle et la valorisation d’un vaste boisé d’intérêt écologique à Saint-Eustache.
  • Que le gouvernement soutienne des projets visant à redonner aux citoyens l’accès aux berges de ses principaux plans d’eau, notamment de la rivière des Mille Îles et de la rivière du Chêne.

Administration et finances

  • Que le gouvernement du Québec s’acquitte intégralement des taxes foncières sur les immeubles gouvernementaux, par exemple pour le projet de gare du Réseau express métropolitain (REM) pour lequel aucun montant n’est versé à la municipalité.
  • Que le gouvernement revoit son pacte fiscal avec les municipalités afin de redonner aux villes 100 % de la taxe de vente du Québec (TVQ), comme le gouvernement du Canada le fait pour la taxe sur les produits et services (TPS).

Infrastructures

  • Que le gouvernement du Québec subventionne la construction d’un nouveau réservoir d’eau potable qui permettra de remplacer l’un des réservoirs actuels, situé au nord l’autoroute 640.
  • Que le gouvernement du Québec, en partenariat avec la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, investisse dans la réfection des parcs-écoles.

Santé

  • Que le gouvernement du Québec soutienne l’agrandissement de l’urgence de l’hôpital de Saint-Eustache.

Culture

  • Que le gouvernement du Québec soutienne le projet de réfection de l’église patrimoniale de Saint-Eustache, un joyau historique de notre région.
  • Que le gouvernement du Québec soutienne financièrement la réfection des édifices patrimoniaux appartenant à la municipalité et qui représentent un fardeau financier important pour la Ville.
Partagez

Auteur

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.