Trois députés des Basses-Laurentides deviennent ministre

0

(Basses-Laurentides) Trois députés des Basses-Laurentides accèdent au premier cabinet ministériel de la CAQ après l’élection du parti de François Legault.

Sans surprise, le député de Groulx Éric Girard a été nommé ministre des Finances. L’homme possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la finance. Il était trésorier à la Banque Nationale depuis novembre 2011.

La nouvelle députée de Prévost, Marguerie Blais, accèdent aussi au conseil des ministres et va tenir le flambeau du ministère des Aînés et des Proches aidants. Mme Blais fut ministre des Aînés de 2007 à 2012 sous le gouvernement libéral de Jean Charest. Réélu en 2012, elle a néanmoins dû s’occuper de son conjoint et devenir proche aidante auprès de lui tout en assumant ses fonctions de députée à l’Assemblée nationale. Il est décédé en 2015 et elle a alors démissionné du gouvernement en août 2015.

La députée de Prévost, Margerite Blais, a été nommée Ministre des Aînés et des Proches aidants. / Photo: courtoisie

La surprise

La député de Mirabel, Sylvie D’Amours, devient quand à elle ministre des Affaires Autochtones. L’une des surprises du gouvernement Legault. Mme D’amours était membre de la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles et porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière d’agriculture, de pêcheries et d’alimentation. Elle possède également un verger.

Cependant, Sylvie D’amours a une bonne connaissance des dossiers autochtones. Kanesatake et Oka font parties de sa circonscription de Mirabel.

Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.