Des nouvelles recrues à la sécurité publique de Repentigny

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Ville de Repentigny a procédé à l’assermentation de 11 policiers temporaires, de 2 agents de prévention et de 4 pompiers temps partiel, à l’occasion de la cérémonie d’assermentation et de reconnaissance à des policiers, des pompiers et des citoyens.
Cette soirée protocolaire, qui en était à sa neuvième édition, a également permis d’honorer les récipiendaires des médailles et barrettes pour 20 ans et 30 ans de services distingués, de confirmer l’obtention de promotions et de souligner les départs à la retraite.
« Ce soir, nous reconnaissons le travail de nos équipes des services de police et des incendies qui assurent la sécurité de nos milieux de vie et permettent à chaque Repentignoise et à chaque Repentignois de s’épanouir dans un environnement sûr. C’est à bras ouverts que nous accueillions également de nouveaux effectifs qui contribueront assurément à maintenir et perpétuer un haut degré de sentiment de sécurité au sein de la population », a indiqué la mairesse de Repentigny, Mme Chantal Deschamps.
Deux citoyens émérites
Lors de cet événement, deux prix Mérite civique ont été remis. Initié en 2012, le programme du Mérite civique vise à souligner publiquement et mettre à l’avant-plan des gestes de bravoure, de civisme ou des actions remarquables accomplis par des citoyens repentignois, par des employés municipaux ou des gens de l’extérieur ayant un lien d’appartenance avec Repentigny.
Ainsi, un chauffeur de taxi oeuvrant sur le territoire a été reconnu pour sa vigilance et son apport dans l’arrestation d’un suspect dans une affaire de vol avec arme à feu.
De plus, Patrick Binet, sergent-détective au Service de police, a reçu un prix Mérite civique pour son intervention lors d’un vol dans un commerce de Sainte-Julienne alors qu’il n’était pas en service.

Les 17 recrues avant de prêter serment.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.