Jean-Marie Lapointe sera à Charlemagne

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le 8 juillet prochain, à 19 heures, l’animateur, auteur, cinéaste Jean-Marie Lapointe sera de passage à Charlemagne, dans le cadre du circuit littéraire Au fil de l’eau, au fil de mots.

Reconnu pour son implication bénévole, Jean-Marie Lapointe soutient plusieurs causes sociales dont celles des enfants malades, de la toxicomanie, de l’accompagnement de personnes en fin de vie et des personnes handicapées.

Le gouverneur général du Canada a d’ailleurs reconnu  son engagement dans les multiples causes humanitaires et sociales en lui décernant la Médaille du souverain pour les bénévoles en 2017.

Actif depuis 2002 à compte d’auteur, Jean-Marie Lapointe a cinq ouvrages à son actif traitant notamment d’itinérance, de son cheminement personnel et de questionnements spirituels. Depuis les dernières années, on le retrouve à l’animation des séries documentaires Face à la rue et Fin de mois diffusées sur Moi&Cie.

 L’activité se tiendra au parc du Petit Bois des Pères, situé au 84 rue du Sacré-Cœur, à Charlemagne. Quelques chaises seront installées sur place, il est toutefois recommandé d’apporter sa chaise afin de s’assurer une place assise.

En cas de pluie, l’entrevue aura lieu au Centre communautaire René-Després, 15 rue St-Paul. Le lieu sera confirmé le jour même, consultez la page Facebook d’Au fil de l’eau, au fil des mots ou téléphonez au 450 470-3001 poste 3098 pour connaître le lieu exact.

Tous les lundis au soleil couchant, Au fil de l’eau, au fil des mots propose au grand public de profiter gratuitement de véritables salons de lecture installés à ciel ouvert, en pleine nature, pour assister à des conversations entre un animateur et un auteur, dans une formule « plateau d’entrevue ». Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de L’Assomption dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2018-2020.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.