En route vers un terrain de soccer synthétique à Charlemagne

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Ville de Charlemagne construira un terrain de soccer synthétique au parc de la Presqu’île à l’automne 2019, si elle obtient une aide financière du Gouvernement du Québec.


La Ville a en effet annoncé qu’il s’agit de la priorité numéro dans le cadre du présent programme triennal d’immobilisations.

En fonction des besoins manifestés par le club de soccer local, le conseil municipal désire améliorer les infrastructures actuelles offertes aux joueurs.

La Ville mentionne que le remplacement de la surface de jeu actuelle des terrains soccer permettrait d’en faciliter l’entretien et d’augmenter les disponibilités des périodes de jeu.

Le budget total du projet est évalué à 600 000$.

Toilettes publiques

La construction de bâtiments de service au parc Charlemagne-Laurier et au parc du Petit-bois-des-Pères est la deuxième priorité de la Ville, toujours dans le cadre du programme triennal d’immobilisation.

Le conseil municipal veut rendre accessible des toilettes publiques dans deux parcs de la municipalité. Le budget total du projet est évalué à 100 000$. La réalisation est prévue en 2019 (parc Charlemagne-Laurier) et 2020 (parc du Petit-bois-des-Pères).

L’installation d’abris solaires en bordure du terrain de pétanque est la troisième priorité. Le conseil municipal veut améliorer l’expérience des joueurs de pétanque en installant des abris en bordure du terrain qui permettront de créer des zones d’ombre. Le budget total du projet est évalué entre 70 000$ et 110 000$, selon le nombre d’abris à installer. La Ville dit que ce projet sera réalisé en 2019.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.