Lancement d’un livre d’un auteur de Mascouche

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le cadre du programme de soutien aux auteurs, la Ville de Mascouche a pris part au lancement du livre Pour la Paix, brisons le silence!, de l’auteur mascouchois André Jacob, le 5 juin dernier à la Bibliothèque Bernard-Patenaude.

L’auteur en a également profiter pour présenter un deuxième livre lancé presque en même temps soit The Courage of Elfina.

Pour la Paix, brisons le silence! est un livre qui propose des regards diversifiés sur différentes dimensions de la paix (son importance, ses manières de se matérialiser, les actions pour la conquérir, etc.).

Comme des pierres blanches sur un sentier, il suffit d’avancer comme un pèlerin, sans se soucier de trouver toutes les réponses vers la destination finale dès le premier pas. En suivant chaque mot et chaque paragraphe avec la soif de connaître, les lecteurs trouveront des pistes d’interrogation, de réflexion et d’action qui leur conviennent et les font avancer sur le chemin de la paix, écrit la Ville de Mascouche dans un communiqué.

Son volet essai présente une analyse de la construction des conflits et de la culture de la paix. Son côté poétique présente le manifeste pour la paix des artistes pour la paix, des références de chansons pour la paix et des poèmes, est-il ajouté.

The Courage of Elfina (version anglaise de Les quatre saisons d’Elfina) est quant à lui un roman qui met en scène Elfina, douze ans, qui est orpheline de mère et dont le père est très souvent absent.

Alors qu’elle vit avec sa grand-mère dans un village isolé du Paraguay, sa tante Evoala propose de la prendre avec elle et sa famille pour s’installer à Montréal. Elfina n’ira pas à l’école et verra son quotidien se transformer en enfer. Ménage, courses, entretien, elle se retrouve complètement esclave de son oncle, de sa tante et de ses cousins, ignorée, maltraitée. Mais un jour, Elfina va réussir à s’en sortir… Les quatre saisons d’Elfina raconte une réalité souvent occultée. Celle des enfants esclaves. L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) indique que 124 millions enfants et d’adolescents partout dans le monde se voient toujours refuser leur droit à l’éducation. Un rapport fondé sur des recherches menées dans plus de 40 pays sur près de deux décennies…

André Jacob, un mascouchois qui rayonne à l’international

Détenteur d’une licence en philosophie, d’une maîtrise en travail social et d’un doctorat en sociologie, André Jacob a fait carrière dans l’enseignement universitaire au Québec. Professeur invité un peu partout dans le monde, il se spécialise dans divers champs d’études tels que l’immigration, le racisme et le développement international. Il a publié plusieurs ouvrages académiques pour lesquels il a reçu des prix prestigieux.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.