Le film La Forge remporte la palme

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le film La Forge a obtenu les honneurs lors de la quatrième édition du Festival de courts métrages d’horreur Coupe ça court, le 17 novembre.

Ce film a été réalisé et produit par le jeune Nolan Fox. Il s’est ainsi mérité une bourse de 500 $, offerte par la Ville de Terrebonne.

Le court métrage, qui s’est distingué grâce à la qualité de son scénario, au jeu des acteurs et à ses effets spéciaux impressionnants, a surpris le public et énormément plu au jury.

Pour l’occasion, 11 films réalisés par des jeunes Terrebonniens, de 12 à 17 ans, ont été présentés aux parents, amis et amateurs de films d’horreur réunis à l’auditorium Collège Saint-Sacrement.

« Ce que je trouve le plus extraordinaire, c’est de voir le talent de jeunes qui ont mis leur coeur dans un projet et qui ont eu le courage de le dévoiler devant un public. On aime avoir une communauté riche en projets, riche en imaginaire et même riche en projets cinématographiques effrayants », a mentionné le maire de Terrebonne, Marc-André Plante.

« Depuis 4 ans maintenant, des jeunes participent à Coupe ça court en soumettant des courts métrages, dont eux seuls sont les scénaristes. Il s’agit de leur projet, de leur création. Disons-le, ils sont inspirants et beaux à voir aller! » a commenté Caroline Desbiens, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme.

Les courts métrages In my mind, d’Alexi-Joon Savoie, et le film Sous influence, de Charlotte Gagnon et Noémie Dupont, se sont respectivement mérités la seconde et la troisième place.

(SD)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.