Les jeunes de Repentigny sont invités à donner leur opinion

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Au printemps dernier, la Ville de Repentigny mettait sur pied le comité consultatif Repen Repensé, composé de sept Repentignois âgés entre 15 et 29 ans, dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse du Secrétariat à la jeunesse du Québec.

Le premier mandat du comité était de sonder leurs pairs quant à l’offre de services municipaux via un sondage en ligne.

Cet automne, les membres du comité invitent leurs concitoyens à participer à des groupes de discussion afin d’approfondir les réflexions et de formuler des recommandations qui serviront lors de la planification de différentes mesures jeunesse mises en place par l’organisation municipale.

« En adhérant à la Stratégie d’action jeunesse, la Ville de Repentigny réitère son engagement envers les jeunes. Les activités de consultation organisées par le comité consultatif Repen Repensé nous permettront de mieux cerner les besoins, les intérêts et les aspirations actuels de cette génération. Notre objectif est d’offrir des services à l’image de notre communauté », indique Mme Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny

Les Repentignoises et les Repentignois âgés entre 15 et 29 ans sont invités à s’inscrire dès maintenant à l’un des groupes de discussion au RepenRepense.net. Afin d’accommoder le plus grand nombre de participants possible, différentes dates et heures sont proposées.

Ainsi, deux groupes de discussion auront lieu les 20 et 21 septembre, de 13 h à 16 h, au Créalab (1, place d’Évry, deuxième étage) pour les jeunes âgés de 15 à 17 ans. Les personnes intéressées doivent choisir leur date et s’inscrire avant le 17 septembre.
Pour les 18 à 29 ans, quatre dates sont offertes, soit les 23 et 30 octobre, de 11 h à 13 h, ainsi que les 24 et 31 octobre, de 19 h 30 à 21 h 30. Les rencontres se dérouleront dans les locaux de CIETECH (440, rue Notre-Dame, bureau 303). Les inscriptions prendront fin le 20 octobre.
Ces rencontres de travail seront l’opportunité de discuter des services offerts sur le territoire, tels les activités sportives, culturelles et de loisirs, les programmes environnementaux, le partage et la diffusion de l’information, le transport en commun et actif, mais également de la politique municipale en générale.
Retour sur les résultats du sondage en ligne
Du 11 avril au 31 mai dernier, les membres du comité Repen Repensé ont consulté leurs pairs sur une multitude de sujets via un sondage en ligne. Ce dernier permettait aux internautes de se prononcer notamment sur l’offre culturelle et sportive, le transport en commun et les
programmes environnementaux sur le territoire. Il s’agissait d’une première étape dans le projet de consultation publique de la Stratégie jeunesse. En tout, 1 041 Repentignois ont participé au sondage. Les résultats sont disponibles au ville.repentigny.qc.ca/vie-animee/strategie-jeunesse.html.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.