Les pistes cyclables de Terrebonne, Blainville et Sainte-Anne-des-Plaines seront unifiées

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le début des travaux pour la piste cyclable régionale Les Moulins d’en Haut à Sainte-Anne-des-Plaines permettra de relier la piste multifonctionnelle de la Trans Terrebonne au parc linéaire du P’tit Train du Nord.

À terme, le tracé long de 21 kilomètres rattachera le P’tit train du Nord, via la gare de Blainville, à la TransTerrebonne, en passant par la municipalité de Sainte-Anne-des-Plaines.

Le tracé traversera le territoire de Terrebonne sur une distance d’environ 2 km dans deux secteurs distincts, soit une portion à La Plaine, via le chemin Sainte-Claire, et une autre dans Terrebonne-Ouest, aux limites de la municipalité de Blainville.

« C’est un projet important pour nos trois villes, lance Marc-André Plante, maire de Terrebonne. Que l’on pense au volet récréotouristique, à la mise en valeur de la mobilité durable, à la sécurité des cyclistes, qui partent déjà de la TransTerrebonne et qui veulent rejoindre le P’tit Train du Nord, la piste Les Moulins d’en Haut sera assurément un projet bénéfique pour la région.»

Cette piste constitue un investissement total de près de 14,4 M$, incluant la part de 1,3 M$ qui sera assumée par la Ville de Terrebonne. Une subvention de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) devrait être confirmée sous peu.

La Ville devrait partir en appel d’offres public à la fin de février afin de lancer les travaux
en 2019.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.