L’opposition déplore les hausses de taxes successives à Repentigny

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les contribuables de Repentigny ont subi 16,6% d’augmentation du compte de taxes au cours des sept dernières années, selon Bruno Villeneuve, chef de l’Alliance de Repentigny-Le Gardeur, le parti d’opposition à l’hôtel de ville de Repentigny.

Les citoyens de Repentigny verront leur compte de taxes augmenter de 1,9% en 2019, à la suite du budget de l’administration Deschamps.

M. Villeneuve rappelle qu’en 2013, une hausse de 2.1%, avait été enregistrée, c’est-à-dire soit trois fois le taux de l’inflation. Et en 2015, ce fut une augmentation de 4,80%, c’est-à-dire cinq fois l’inflation.

« Pour 2019, nous aurions dû voir une baisse ou à tout le moins un gel de taxes afin de compenser les hausses des dernières années, a expliqué M. Villeneuve. Cela fait des années que nous demandons à l’équipe Deschamps de donner une chance aux contribuables de respirer. Les salaires des gens ne suivent pas ces hausses! »

L’Alliance de Repentigny-Le Gardeur tient cependant à souligner la création d’un fonds dédié au développement durable pour l’adaptation aux changements climatiques. « L’environnement est un dossier prioritaire pour notre équipe. Nous en avons maintes fois parlé durant l’année. Nous sommes heureux de voir qu’une somme importante y sera consacrée afin de poser des actions concrètes », mentionne pour sa part la conseillère Jennifer Robillard.

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.