Plus de 200 enfants dans le besoin recevront un cadeau anonyme

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Communiqué Service de police L’Assomption/Saint-Sulpice)

Le projet de l’Arbre de la Communauté a pour but d’aider les familles qui connaissent des moments plus difficiles dans le temps des Fêtes. Pour se faire, le sergent Danny Daneault a instauré une forme de parrainage entre les citoyens et les enfants provenant de milieux plus précaires, permettant à la communauté d’aider directement les enfants de l’Assomption et Saint-Sulpice, en leur achetant un cadeau d’une valeur approximative de 25$ pour Noël.

Des familles nous sont référées par différents partenaires, ciblées parce qu’elles vivent dans un milieu plus difficile. Il s’agit parfois de situations temporaires et d’autres, récurrentes. Nous nous assurons ensuite de contacter ces familles et de confirmer avec eux leurs besoins. Nous prenons alors en charge tous les enfants de 18 ans et moins de la famille et nous engageons à leur fournir chacun un présent.

Au cours du mois de décembre, nous nous présentons dans les pharmacies de l’Assomption et St-Sulpice avec un sapin de Noel décoré de boules rouges (fille) et bleues (garçon), numérotées avec l’âge de l’enfant. Pour garder l’anonymat des participants, seulement ces deux informations seront dévoilées au citoyen, qui doit par la suite acheter un cadeau d’environ 25$ et l’emballé, afin que nous puissions en faire la livraison quelques jours avant Noël.

En 2017, 160 enfants ont pu bénéficier de la générosité de notre communauté. De plus, grâce au support de partenaires en or, il nous est maintenant possible d’ajouter de la nouveauté au projet : en plus du cadeau remis à l’enfant, des paniers de Noël comblant des besoins alimentaires, vestimentaires et pharmaceutiques ont également été remis dans plusieurs familles.

Au moment d’écrire ces lignes, nous comptons 201 enfants issus de 75 familles qui pourront bénéficier du projet en 2018.

Depuis 2012, le projet a pris beaucoup d’ampleur et chaque année, de nouveaux partenaires se joignent à nous afin de faire de ce temps des fêtes un moment inoubliable pour des familles qui connaissent plus de difficultés.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Auteur

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.