Un organisme environnemental est crée à Terrebonne

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Terrebonne) La Ville de Terrebonne a crée l’organisme environnemental  VERTerrebonne.

Sa mission reposera sur l’éducation, la formation et la sensibilisation des citoyens à l’environnement. L’organisme sera appelé à réaliser des projets environnementaux et à favoriser la participation citoyenne en matière d’environnement à Terrebonne.

« La création de VERTerrebonne est pour nous une façon concrète de passer de la parole aux actes. La création de cet organisme s’appuie sur une réelle volonté politique d’offrir un plus grand éventail de projets à caractère environnemental à la population de Terrebonne. Il est prévu qu’à travers la réalisation de ses actions et ses différents projets, VERTerrebonne agisse de façon à favoriser la participation citoyenne en matière d’environnement dans notre ville. C’est ensemble, par la force du nombre, que nous arriverons à avoir un réel impact et engendrer des changements profonds » a affirmé Marc-André Plante, maire de Terrebonne.

VERTerrebonne a plusieurs projets en cours dont la gestion de la Patrouille environnementale, l’implantation de la collecte des matières organiques dans les institutions scolaires et les garderies, l’organisation d’événements tels que l’Éco week-end ainsi que des formations en entreprise.

Avec l’adoption d’un Plan de gestion et mise en valeur des milieux naturels de la Ville de Terrebonne vient également s’ajouter le besoin d’éducation et de sensibilisation parmi les nombreux projets à venir pour l’organisme.

« Aussi motivants et inspirants soient ces projets, l’élément essentiel à leur réalisation et à leur succès est la participation citoyenne », a ajouté Yan Maisonneuve, conseiller municipal et président de la Commission du développement durable, de l’environnement et de la mobilité.

« Nous avons un grand territoire à protéger et à faire découvrir aux Terrebonniens. Pour y arriver, VERTerrebonne oeuvra à mettre en place des projets qui répondront aux préoccupations d’ici tout en favorisant une amélioration de la qualité de vie des gens d’ici maintenant et pour les générations futures. Nous soutiendrons la Ville de Terrebonne dans l’embellir de notre ville, mais aussi en faire un lieu d’épanouissement pour tous », a complété  Louise Arbour, présidente de VERTerrebonne
En terminant, VERTerrebonne est formé des administrateurs élus suivants : Louise Arbour, présidente, Gabriel Meunier, vice-président, Pierre L’Heureux, trésorier, Ashley Beauchamp, administrateur
Jérémie Dalpé, administrateur. Deux autres administrateurs s’ajouteront prochainement.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Auteur

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.