Un programme pour assurer la sécurité des aînés à Mascouche

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Ville de Mascouche a lancé le programme SÉCUR+OR dans le but d’assurer la sécurité des aînés qui désirent demeurer à leur domicile, le plus longtemps possible.

L’aîné désireux de bénéficier du programme profitera d’une visite préventive réalisée par un pompier préventionniste, un agent de police et une intervenante de milieu auprès des personnes âgées de 65 ans et plus.  Il est alors pris en charge par les trois partenaires qui s’assurent, à tour de rôle, qu’il bénéficie d’un milieu sécuritaire et une trousse d’information lui est remise.

Lors de la visite, le policier examine l’intérieur et l’extérieur du domicile afin de s’assurer de la sécurité des portes et des fenêtres et il observe les objets susceptibles de causer des chutes ou nuire aux interventions des premiers intervenants. Le pompier préventionniste vérifie les avertisseurs de fumée, les systèmes de chauffage, les surcharges électriques ou toute autre situation jugée dangereuse. De son côté, l’intervenante de milieu présente la trousse et renseigne les personnes aînées sur les divers organismes pouvant leur venir en aide.

Ce programme a été mis sur pied avec la collaboration des policiers et pompiers de Mascouche, appuyés par l’organisme ARRA (Accès aux Ressources pour le Respect des personnes Aînées).

Pour plus d’information ou vous inscrire aux prochaines visites, contactez l’intervenante d’ARRA au 450 918-3520.

Prochaines dates disponibles: 27 août, 24 septembre, 29 octobre et 26 novembre.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.