Une adolescente distribue une tonne de vives à des sans-abri

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une adolescente de 15 ans a fait le bonheur de plusieurs sans-abri de Montréal, samedi, en distribuant des vêtements et de la nourriture qu’elle a elle-même amassé depuis le début du mois de novembre.

Virginie Forest était accompagnée d’une trentaine d’amis et de membres de sa famille de L’Assomption, alors qu’elle a récolté des dons vestimentaires et alimentaires auprès des gens de cette municipalité.

Ils distribuaient le tout à partir d’un camion rempli à craquer, aux abords de la rue Sainte-Catherine au parc Émilie-Gamelin.   Les sans-abri du secteur ont d’ailleurs rapidement afflué en grand nombre.

«J’ai été sensibilisée à l’itinérance lorsque je longeais la rue Sainte-Catherine pour la première fois de ma vie cet été avec ma mère, a raconté Virginie Forest, qui en avait plein les bras lors de la distribution. J’ai pleuré lorsque j’ai su qu’ils dormaient dehors l’hiver.»

Virginie s’est aussi dite émue par les réactions des gens. «Ils sont contents et touchés, c’est beau à voir, a ajouté Virginie, alors qu’elle venait de donner une liqueur à un sans-abri. Ces petits dons ont plus d’impact qu’on pense.»

Chaud au cœur

Les gens dans le besoin du secteur étaient évidemment bien heureux de cette initiative. «Ça réchauffe le cœur, ça crée une ambiance et un rassemblement», a affirmé Daniel Bardy, 51 ans, qui se dit dans le besoin et qui venait de se prendre un beigne.

James Alexander, un sans-abri du secteur, faisait aussi la file pour obtenir de quelque chose à manger. «Je me suis fait voler de la nourriture tantôt, alors je vais venir ici», s’est-il contenté de mentionner.

Pierre Miron, 74 ans, un sans-abri du secteur, qui faisait également la file, était vraiment impressionné par l’événement crée par Virginie Forest. «Il faut saluer l’action de cette jeune demoiselle, c’est remarquable, les besoins sont toujours grandissants», a affirmé M. Miron.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.