Mobilité des transports : au centre des préoccupations des électeurs de Blainville

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(Bois-des-Filion) Parcourant sans relâche le comté depuis le début de cette campagne électorale, le candidat de la CAQ dans la circonscription de Blainville, M. Mario Laframboise,  le constate une fois de plus : les problèmes de congestion demeurent une des principales préoccupations des citoyens et citoyennes.

« Le temps perdu dans les embouteillages et l’absence d’alternatives en transport collectif demeurent une des grandes causes de la baisse de qualité de vie pour les familles. Je me bats depuis quatre ans comme député pour que des mesures concrètes soient mises de l’avant, et je suis fier que mon chef François Legault aient pris des engagements clairs en faveur d’une meilleure mobilité sur la couronne nord », de souligner Mario Laframboise.

La CAQ a ainsi dévoilé sa position quant au développement du réseau routier dans la région en annonçant le 6 septembre dernier, le prolongement de l’autoroute 13 jusqu’à Mirabel,  l’élargissement de l’autoroute 15 pour accueillir des voies réservées, et un suivi serré des travaux de parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif.

« Le parachèvement de l’autoroute 19 concerne particulièrement le comté de Blainville. Au-delà du temps perdu matin et soir, une partie de la solution aux problèmes d’accès aux hôpitaux, aux institutions d’enseignement et aux services gouvernementaux passe par le projet de la 19. Le processus est enfin amorcé et un gouvernement de la CAQ verra à ce qu’il se poursuive avec vigueur et intensité », d’ajouter le candidat caquiste de Blainville.

Pour Mario Laframboise, il est temps de concrétiser 40 ans d’inaction des 2 vieux partis dans la région : « Après des décennie d’attentes, de revendications et de promesses brisées, après des millions de dollars gaspillées en temps et en argent dans la congestion, après le stress causé par la congestion routière et la perte de temps de qualité en famille, il est plus que temps de mettre en place les véritables solutions : terminer un réseau autoroutier inachevé et se doter d’un système efficace de transport collectif », a conclu Mario Laframboise.

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