Un jeune garçon de 3 ans tombe d’un manège en mouvement

0

(Saint-Adèle)Un jeune garçon de 3 ans a été blessé après avoir fait une chute de plus de 5 pieds d’un manège dans une foire des Laurentides.

L’accident s’est produit vendredi soir vers 19h30 pendant le festival oktobierfest de Saint-Adèle organisé par la Chambre de commerce de Saint-Adèle.

Le jeune Aiden Bellemare, 3 ans, est tombé sur le ventre et s’est frappé le menton sur le sol. « Quand je l’a vu tomber, j’ai couru pour aller le chercher parce que le manège redescendait sur lui. J’ai eu peur que le manège l’écrase,» a dit Francis Bellemare qui habite Saint-Colomban.

L’opératrice du manège a alors immédiatement arrêté le manège. Le petit Aiden a été transporté par ambulance à l’hôpital de Saint-Jérôme. Le bambin souffre d’une microfracture à la mâchoire, d’une dent fracturée et pourrait perdre plusieurs dents selon son père. « Ses gencives sont bleus et enflés. On arrive de l’hôpital Saint-Justine. On ne sait pas encore s’il risque de perdre plusieurs dents. On doit rencontrer une neurologue et aller chez un dentiste tout de suit après.», a expliqué le père. Le petit souffre de tremblements et les médecins suspectent une légère commotion cérébrale.

Un manège pour les petits

Le président d’Amusement Spectaculaire ne comprend toujours pas ce qui s’est produit. « Le manège est fait pour les petits et le jeune garçon avait la taille pour y être admis» , explique Éric Lavallée, président de la compagnie. Il a pris contact avec le manufacturier Italien afin de comprendre ce qui a pu se produire.

Le petit Aiden est tombé de ce manège vendredi soir. / Photo courtoisie

Ce dernier a expliqué qu’après des vérifications réalisées par les techniciens de la compagnie, le manège a pu être remis en fonction et a fonctionné tout le weekend sans incident.

« C’est incroyable, ils n’ont pas arrêté le manège, c’est clair que le système qui retient les enfants est défectueux. Ce manège est dangereux », fustige le père de famille. Ce dernier compte intenter une poursuite contre Amusement Spectaculaire. Les parents ont une assurance dentaire de base qui ne couvre pas cet accident et vont devoir débourser des frais en plus des journées de travail perdues.

Compensation financière

M. Lavallée d’Amusement Spectaculaire veut rencontrer les parents pour évaluer avec eux une possible compensation financière.

La Chambre de commerce de Saint-Adèle qui organise l’Oktobierfest assure qu’Amusement Spectaculaire est une compagnie sérieuse « C’est bien triste pour tout le monde. On compatit avec eux. ça fait sept ans qu’on leur permet de venir installer les manèges ici et il n’y a jamais eu d’accident. », explique Guy Goyer, directeur général à la Chambre de commerce de Saint-Adèle.

En août 2012, un incident semblable s’était produit dans un manège de la même compagnie à l’Expo de Saint-Hyacinthe. Un jeune garçon de quatre ans avait fait une chute d’un manège après une erreur d’un opérateur. Le jeune garçon n’avait pas été blessé.

Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.