De Bergerac à Repentigny et vice versa

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

Depuis plus de 25 ans, Repentigny participe au programme des Intermunicipalités, une initiative qui permet à deux jeunes de Repentigny de vivre l’expérience du jumelage avec la Ville française de Bergerac, dans le Périgord.
Simultanément, des jeunes de Bergerac sont à Repentigny et profitent eux aussi d’une expérience de travail en milieu municipal. En raison du principe de la réciprocité qui s’applique, chacun des participants est hébergé gratuitement en famille d’accueil.
Victoria et Jessica à Bergerac
Les Repentignoises Victoria Beauchamp et Jessica Brosseau ont atterri en France le 16 juin pour se rendre vers Bergerac. Quant à elles, les Bergeracoises Mathilde Famchon et Eglantine Maucuit arriveront ici le 27 juin et y resteront jusqu’au 17 août. Durant leur passage chez nous, Mathilde travaillera au Réseau des bibliothèques et Eglantine travaillera aux parcs et bâtiments.
Un été de découvertes
« Quelle belle façon de découvrir du pays, de vivre différemment l’expérience familiale et d’enrichir son curriculum vitae », mentionne Denyse Peltier, conseillère municipale, présidente du Comité des jumelages de la Ville de Repentigny.
Au fil des ans, pas moins de 85 jeunes Repentignoises et Repentignois ont participé à ce programme d’échanges, chapeauté par l’Association Québec-France.
Il faut savoir que Repentigny est jumelée aux villes françaises de Bergerac, depuis 1997 et d’Évry, depuis 1990.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.