Des employés municipaux nettoient avec des élèves du secondaire

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C’est samedi dernier 18 mai que le projet de revalorisation du boisé de l’école secondaire du Coteau s’est concrétisé.

Suite à l’appel de projets lancé dans le cadre de Mascouche nettoie en grand, c’est celui soumis par les élèves de secondaire 5 et leurs professeurs qui a pu être réalisé avec le soutien de l’équipe de la Ville de Mascouche.

Afin que les élèves puissent profiter du boisé qui est adjacent au terrain de leur école secondaire, la Ville a tout d’abord procédé, dans la journée de vendredi, à l’élagage des arbres dangereux, morts ou malades, qui ont ensuite été déchiquetés et transformés en 10 verges cube de paillis.

Samedi matin, près de 15 personnes, dont des élèves, des professeurs, des citoyens et des employés municipaux, se sont rassemblées sur les lieux du projet, procédant tout d’abord au nettoyage du site. De plus, le paillis créé la veille a pu être revalorisé à même le boisé, car il a servi à la création de sentiers dont les jeunes étudiants pourront dorénavant profiter.

D’ici la fin de l’été, l’équipe de la Ville de Mascouche créera quatre pièces de mobilier urbain à partir de bois de frêne, qui permettront aux élèves de l’école secondaire du Coteau de se réapproprier cet espace vert nouvellement aménagé, voire même transformé, et d’en profiter en toute quiétude.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.