Nouvelle hausse du niveau de la rivière des Mille Îles

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Sécurité civile de la Ville de Terrebonne a observé une nouvelle hausse du niveau de la rivière des Mille Îles et a ouvert le Centre de mesures d’urgence.

Les secteurs de la côte de Terrebonne et de la rue Louis sont en mode alerte.

Cette hausse a également créé une accumulation d’eau sur le boulevard J.-S.-Archambault sur l’Île Saint Jean, obligeant la fermeture d’un tronçon entre les rues François-Corbeil et Despatie.

La Ville mentionne que la Sécurité civile surveille la situation de très près. Aucune résidence n’a été inondée et n’a dû être évacuée.

Une baisse du niveau de l’eau a été constatée dans le secteur de la rue Bellerive qui est descendu en mode vigie. Quant au tunnel piétonnier sous l’autoroute 25, il demeure fermé.

La municipalité est en constante communication avec la direction régionale du ministère de la Sécurité publique et les villes avoisinantes, et effectue la surveillance continue de la rivière des Mille Îles appuyée par la firme-conseil Hydro-Météo.

Les citoyens sont invités à consulter régulièrement le site Web de la Ville de Terrebonne au www.ville.terrebonne.qc.ca ou téléphoner au 450 961-2001 pour connaître les développements. Une mise à jour sera effectuée dans les quatre prochaines heures.

En cas de difficulté ou pour recevoir des sacs de sable, il importe de communiquer avec le Service de police en composant le 450 471-4121.

En cas d’urgence, communiquer avec le 911.

Conseils de prévention

Vous pouvez consulter le dépliant d’information « Conseils préventifs en cas
d’inondation ».

Lien utile afin de vous aider à faire face à d’éventuelles inondations, dont la trousse d’urgence d’autonomie pour votre famille pour 72 heures http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/sepreparer-aux-sinistres.html

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Partagez

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.